bandeau accompagnement

Bilan d'orientation

Bilan d'orientation pour les 15-25 ans

En fin de terminale, 67% des lycéens ne savent pas vers quelles études se tourner et 48% des étudiants s'estiment mal informés sur les possibilités d'orientation.

Dans ce contexte particulièrement délicat nous accompagnons les jeunes entre 14 et 26 ans dans leur projet d'orientation. C'est un moment crucial pour se projeter dans l'avenir. Spécialiste de l'enseignement et des ressources humaines, nous réalisons des bilans d'orientation certifiés. Notre approche est individualisée et sur-mesure en fonction des résultats du diagnostic gratuit réalisé avec le jeune et les parents. 

Vous êtes expatrié et vous souhaitez bénéficier de notre expertise ? Nous proposons des entretiens en France et à l'étranger via le réseau Skype™

QUI EST CONCERNÉ PAR LE BILAN D'ORIENTATION ? 

  • Le jeune qui ne sait pas vers quelle filière se diriger.
  • Le jeune qui hésite entre plusieurs métiers.
  • Celui qui se retrouve perdu dans la masse d'informations et qui souhaite y voir plus clair pour choisir la voie de ses études.
  • Celui qui se retrouve démotivé par ses études et qui souhaite y retrouver un intérêt et de l'envie. 
Bilan-orientation-jeunes

COMMENT EST-IL MIS EN PLACE ? 

Le bilan d'orientation se réalise en plusieurs étapes bien distinctes. Avant toute chose, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l'un de nos experts. Un diagnostic gratuit de 30 minutes s'en suit afin de mieux cerner la personnalité du jeune, de connaitre ses centres d'intérêts et son parcours scolaire. 

La seconde étape consiste à faire l'analyse des tests pour une connaissance plus approfondie du comportement et des motivations. Pour aller plus loin dans la démarche, nous réalisons des enquêtes métiers avec le jeune, afin de détecter des possibilités de formation qui conviennent à son profil. 

Une fois cette étape aboutie, nous validons le projet et la recherche d'écoles. Le jeune est accompagné dans toutes les démarches administratives et nous lui remettons, ainsi qu'à ses parents, un document de synthèse de son bilan d'orientation. 

« L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.» Nelson Mandela, Homme d'état, Président (1918 - 2013)

Découvrez notre process de recrutement