Retrouvez toutes nos actualités

Retrouvez l'actualité du cabinet de recrutement et du marché de l'emploi. Pour faciliter vos recherches et votre retour à l'emploi, vous trouverez des conseils pertinents proposés par nos consultantes en recrutement. 

TÉLÉTRAVAIL , de bonnes habitudes à adopter

télétravail

Tandis que la culture du présentéisme s’essouffle, et dans le contexte sanitaire actuel, on privilégie au maximum le télétravail avec une attention toute particulière :

- on préfère quand c’est un choix individuel parce que chaque personne est différente

- on prévoit des RDV Visio (en utilisant des outils performants) avec les collègues parce que sans les échanges informels, l’isolement guette et que tout le monde n’interprète pas les silences de la même façon (risque de se sentir exclu, dévalorisé)

- on ne manage pas de la même façon, le langage corporel se voit moins et on fatigue parfois plus vite en terme de concentration

- il faut de l’organisation - on peut par exemple aménager un emploi du temps -

- on respecte le cadre vis à vis de l’employeur qui a lui aussi besoin d’être rassuré

- on garde un espace de travail propre et rangé

- on veille à rendre son poste de travail le plus ergonomique possible de façon à ne pas se blesser et à adopter les bonnes postures notamment pour ceux qui souffrent de problèmes de dos. 

- on pense à faire des pauses régulières et à se relaxer pour ne pas s'épuiser 

- on mange équilibré et on évite les grignotages et les excitants  (un esprit sain dans un corps sain). Sans compter que notre sommeil en sera amélioré lui aussi. 

- on propose un compte rendu régulier pour la transparence et pour faciliter la communication interpersonnelle.

 

Sans oublier que plus d’une personne sur deux ne peut pas télétravailler, pour maintenir une harmonie au sein de ses équipes, on explique ses choix.

À noter :

sauf circonstances exceptionnelles comme c’est le cas avec la pandémie actuelle, l’employeur ne peut pas l’imposer à un.e salarié.e sans son accord.

Il existe un cadre réglementaire qui soumet l’employeur et le salarié à des droits et obligations en fonction de l’accord en vigueur ou de la charte instaurée dans l’entreprise entre l’employeur et le/les salarié/s concernés. Il convient dans tous les cas de le formaliser.

 

Parce que c’est bon pour la planète, parce qu’on optimise son temps à travailler chez soi, parce qu’on peut gagner en performance , ET PARCE QUE vous dirigeant.e.s ET vous salarié.e.s avez vraiment envie que ça perdure, FAITES-VOUS ACCOMPAGNER !

Pour plus de renseignements sur nos formations, vous pouvez nous contacter.

contact@u-job.fr

www.u-job.fr

Découvrez notre process de recrutement