MARQUE EMPLOYEUR

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Travailler sa marque employeur pour un recrutement efficace

LE PROCESSUS PAR U-JOB

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Audit & Stratégie 

Il est primordial d'étudier l'environnement et l'entreprise afin de développer un contenu efficace. 
La détermination de la quantité d'informations et l'évaluation de la qualité des messages, ainsi que l'estimation du degré de satisfaction des collaborateurs sont essentiels au développement d'une stratégie. Nous réaliserons donc plusieurs audits :

  • audit de la culture de l'entreprise
  • audit de la réputation auprès de la cible
  • benchmark
  • audit du parcours candidat
  • audit des avantages et valeurs de l'entreprise
  • mise en place d'un plan de communication interne et externe
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Cohésion 

Une équipe soudée facilitera la fidélisation de vos collaborateurs. C'est pourquoi nous proposons de travailler cette cohésion via :

  • des ateliers et séminaires
  • des journées dédiées aux managers
  • des formations sur les outils de la marque employeur 
  • la mise en place de salariés ambassadeurs
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Production & Contenus 

Une fois les deux premières étapes réalisées, nous pourrons produire l'ensemble des contenus adaptés à la stratégie. L'objectif étant de faire passer un message authentique. 

  • production audiovisuelle avec des vidéos réalisées par un vidéaste professionnel
  • production de contenus reflétant votre identité pour les réseaux sociaux afin de développer la notoriété la visibilité
  • production rédactionnelle avec alimentation du blog et de la newsletter
  • organisation d'événements du type séminaires pour développer la cohésion de vos équipes
infographieME-min source : teamii
Contact-ME

Vous êtes une entreprise qui cherche à travailler sa marque employeur ? Vous souhaitez fidéliser vos collaborateurs ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre prestation ?

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet . 

LA MARQUE EMPLOYEUR POUR BOOSTER LE RECRUTEMENT

La marque employeur, c’est avant tout une stratégie mixte. En externe, on cherche à attirer les candidats avec une image dynamique. Tandis qu’en interne, on cherche surtout à fidéliser ses salariés et à faire en sorte qu'ils soient fiers de travailler dans l'entreprise (salairiés ambassadeurs).

Des employés qui restent et sont heureux d’aller travailler véhiculeront forcément une bonne image de votre entreprise. Savoir pourquoi on vient travailler chez vous c’est bien. Mais savoir pourquoi on y reste c’est mieux. Votre établissement, c’est une communauté de vie. Que vous ayez 10 ou 500 salariés, ils se lèvent tous pour venir travailler chez vous. Et avec la nouvelle génération sensible à la transparence, c’est un véritable défi. Celle-ci a tendance à changer d’emploi rapidement par soif d’ambition. Il y a encore quelques années les employés pouvaient passer leur vie dans la même entreprise. Mais aujourd’hui la loyauté est en baisse et les réseaux sociaux permettent à des recruteurs d’avoir une approche directe auprès de votre personnel. C’est pourquoi la fidélisation est devenue primordiale. 

Le deuxième facteur important, c’est rendre l’industrie attractive aux yeux des candidats. Mais attention, il ne faut pas faire de surpromesses ! Il y a de nombreuses façons d’attirer l’œil de futurs collaborateurs. Certes, les vidéos sont des exemples de grosses entreprises, mais avec vos moyens et à votre échelle vous pouvez créer du contenu attractif. Il existe différents moyens pour véhiculer une belle image et faire en sorte que des candidats postulent. 

Nos domaines d'expertise

Secteurs

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