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Comment recruter sur LinkedIn ?

comment recruter sur linkedin
Etant le premier réseau social professionnel, il est important de pouvoir recruter sur LinkedIn pour attirer les meilleurs profils. Votre cabinet de recrutement U-JOB, vous donne quelques conseils pour améliorer votre visibilité.

5 étapes pour bien recruter sur LinkedIn

Faites du bon sourcing

Le sourcing est très important si vous recherchez des compétences spécifiques. Comme pour le référencement naturel de votre site, vous devez utiliser les mots-clés adaptés. Selon si vous utilisez un compte payant ou gratuit, vous n’avez pas le même nombre de résultats lors de votre recherche (500 avec un compte payant et 100 avec un compte gratuit). Cela implique de bien diriger votre recherche avec des mots-clés très précis.

Afin d’optimiser votre recherche, mettez-vous dans la peau des candidats et imaginer les termes utilisés pour définir son poste. Faites une sélection de quelques termes et utilisez les grâce aux booléens de LinkedIn. Vous pouvez utiliser quatre éléments pour segmenter votre recherche :

  • AND pour ajouter un espace
  • OR pour signalez un double choix
  • NOT pour exclure un terme de la recherche
  • Les guillemets pour faire une recherche avec un terme exact

Vous pouvez également aller encore plus loin dans la recherche en filtrant davantage les lieux et les secteurs ciblés.

 

Optimisez votre marque employeur

La notion de marque employeur est de plus en plus présente dans une entreprise. En plus de véhiculer l’image et vos méthodes de travail à l’extérieur, elle est très utile pour votre recrutement. Sur LinkedIn, veillez à bien renseigner votre profil personnel et soyez réactifs aux demandes.

Prenez le temps de créer une page entreprise, une porte d’entrée supplémentaire vers votre marque. Mettez en avant vos compétences, domaines d’expertise tout en ciblant les profils recherchés. Aussi, vous devez être actifs sur votre page en partageant divers contenus : articles de votre site web ou du secteur, témoignages clients, témoignages de vos équipes, vidéos, infographies, photos de vos locaux et de la vie en entreprise.

 

Publiez des offres d’emplois et annonces sponsorisées

En plus de les afficher sur votre site web, il est très simple de publier vos offres d’emplois sur LinkedIn. En fonction de l’intitulé, elles seront proposées à un panel de candidats ciblés selon leur poste et profil.

Le réseau social propose également un outil d’annonces sponsorisées, à condition d’avoir un compte premium. Sur votre page entreprise, vous disposerez d’un onglet « carrières » avec toutes vos offres d’emplois. En plus d’une diffusion précise, les offres pourront être partagées par la communauté.

N’oubliez pas d’ajouter le lien de votre site web dans chacune de vos annonces afin de donner la possibilité aux candidats de s’intéresser à votre entreprise.

 

Utilisez les InMail

La particularité de LinkedIn est l’impossibilité, en temps normal, d’entrer en contact avec une personne sans être en relation avec elle. Depuis plusieurs mois, LinkedIn a mis en place une fonctionnalité : le InMail.

Disponible pour les utilisateurs ayant un compte premium, il vous permettra d’établir un contact direct avec un profil sans que LinkedIn vous demande son adresse mail et sans l’ajouter à vos relations.

 

Analysez vos statistiques

Enfin, prenez le temps d’évaluer votre stratégie et de l’améliorer si besoin en consultant les statistiques fournies par LinkedIn. Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur la pertinence de votre page entreprise, votre profil personnel et sur vos offres d’emplois.

Consultez le nombre de vues, partages et les CV reçus via vos annonces pour adapter votre stratégie de recrutement. Il ne faut pas seulement publier vos offres.

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