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Prendre soin des départs & des arrivées

ACTU OFF ON BOARDING

L'Onboarding et l'Offboarding : deux facettes cruciales de l’expérience collaborateur 

 

Hello ! Préparer l’arrivée d’un nouveau collaborateur est tout à fait normal et même conseillé. 
Communiquer avec le futur entrant sur ses missions, sur vos visions respectives du poste et de l'entreprise elle-même ainsi que sur vos valeurs. Insistez bien sur la présentation des équipes et des locaux pour qu’il se sente arriver le jour J au sein d’un collectif où il aura toute sa place.
Dans cette période Onboarding, vous pouvez également l’inviter à des évènements avant même qu’il intègre l’entreprise et lui proposer un mentor pour l’accompagner tout au long de sa période d’intégration !

Comment te dire Adieu ?
Pas de drame, un départ est aussi important qu’une arrivée !
Comprendre pourquoi la personne s’en va et s’entretenir avec elle lors d'un rdv sur ce qu’elle a vécu tout au long de son parcours aide à améliorer la QVT par exemple.
Fondamental pour la transmission des connaissances, un bon Offboarding participe à la construction d'une organisation solide et pérenne tout préservant la réputation de l’entreprise. Vos anciens employés sont potentiellement vos futurs ambassadeurs.
Allez, on trinque une dernière fois à la santé de celui qui s’en va, pour le remercier du temps passé dans l’entreprise en lui souhaitant le meilleur. Qui sait ? les salariés boomerang sont à ce qu’il parait des futures perles rares !  
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