Bilans d'orientation

bilans-orientation-ujob

BILAN D'ORIENTATION

Nos experts vous aident à définir votre projet d'orientation professionnelle

  • Vous préparez la suite de vos études ?
  • Vous préparez une réorientation professionnelle ?
  • Vous envisagez une évolution de carrière ?
  • Vous souhaitez valider un projet de formation ?
  • Vous voulez mener une réflexion approfondie sur votre situation professionnelle ?

A l'aide de tests de personnalité et d'intérêts professionnels, de tests d'orientation, de méthodes interactives et d'enquêtes sur le terrain nous étudions votre profil en ciblant vos centres d'intérêts, motivations et résultats scolaires. 

Les bilans d'orientation certifiés pour les 14-28 ans se déroulent en trois phases avec nos consultants formateurs issus d'une formation en Éducation & Formation et en Ressources Humaines, tous formés à la conduite des bilans d’orientation, aux tests CUBIKS (PAPI I & PAPI N) et CENTRAL TEST.

POURQUOI FAIRE UN BILAN D’ORIENTATION ?

Trouver LE métier de nos rêves ce n’est pas forcément évident pour chacun d’entre nous. Beaucoup d’informations circulent à droite et à gauche et malheureusement il devient facile d’être noyé sous cette masse d’information. Qui dit vrai ? qui dit faux ? Quelle formation est réellement faite pour moi ? Dans quelles études dois-je poursuivre mon cursus scolaire ? Comment et quelles questions se poser pour trouver LA solution ?

Parfois un métier qui nous plaisait tant, ne nous convient plus et nous avons besoin de nous réorienter vers un domaine qui nous épanouie davantage.

A l’inverse, certains peuvent se sentir totalement à la bonne place et souhaiteraient même envisager une évolution de carrière.

Le bilan d’orientation vous permet d’analyser et comprendre vos besoins, vos attentes, vos envies et de construire un véritable parcours vers votre avenir.

MON COMPTE FORMATION

Le cabinet U-JOB étant référencé DATADOCK, le financement du bilan d’orientation par votre OPCO est possible !

Comment ça marche ?

Tout salarié possède un compte formation (consultez-le dès maintenant sur CPF)

En effet, nous cotisons tout au long de notre vie active mais également en période de chômage. Ce compte nous est accessible à n’importe quel moment de notre vie et nous pouvons grâce à ces cotisations suivre une formation certifiante ou qualifiante.

Vous connaissez peut-être les heures DIF ? Eh bien sachez que le CPF a simplement remplacé le droit individuel à la formation mais le principe est tout bonnement le même.

D’ailleurs, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF. Mais vous devez les intégrer au CPF avant le 1er juillet 2021 pour les conserver et les utiliser pour vous former.

mon-compte-formation-logo
Découvrez notre process de recrutement